Evénements

 
 
 
 

01/06/2015

Holcim Haut-Rhin et Holcim Béton Granulat Haut-Rhin démarrent leurs activités opérationnelles au sein de Holcim Central Europe

 

Après l’Assemblée générale du 29 avril 2015 ayant validé le transfert de tous les actifs industriels du Haut-Rhin vers les nouvelles sociétés, les
salariés de Holcim Haut-Rhin et de Holcim Béton Granulat Haut-Rhin prennent leurs fonctions le lundi 1er juin.

La nouvelle entité rejoint le cluster Central Europe du groupe Holcim et est organisée selon l’organigramme suivant.

A partir du 1er juin 2015:

Jean-François Audet, devient le directeur général de la nouvelle entité. Il représente les deux entreprises devant l’ensemble des interlocuteurs extérieurs, administrations, élus locaux, clients et fournisseurs. Il est également le principal interlocuteur des instances représentatives du personnel. Jean-François Audet est en particulier responsable de l’ensemble des activités commerciales des trois métiers et rapporte pour cela à Urs Kern, directeur commercial de Holcim Central Europe. Jean-François Audet dirigera également directement l’ensemble des opérations béton. 

Remo Bernasconi, directeur d’exploitation de Holcim Central Europe, sera en charge des opérations ciment et granulats.

De son côté, Laurence Borrel, responsable des ressources humaines, rapportera à Barbara Bourouba, directrice des ressources humaines de Holcim Central Europe.

 

L’ensemble des responsables comptables et financiers rapporteront aux responsables de leurs fonctions dans l’organisation Central Europe.

 
Gaëlle Monteiller restera président des deux sociétés jusqu’en octobre 2015 pour accompagner l’intégration complète des activités.

 

Nous souhaitons «Force, Performance et Passion» à cette nouvelle entité et remercions l’ensemble des équipes de Holcim France et Holcim Central Europe pour leur engagement constant qui a rendu ce projet possible.                                                                     

Kaspar E.A. Wenger
Area Manager Central Europe

Gaëlle Monteiller
Président Holcim Haut-Rhin et Holcim Béton Granulat Haut-Rhin
 


 

27/02/2015

Holcim Haut-Rhin rejoint Holcim Central Europe

 

Comme conséquence à la fusion planifiée entre Holcim et Lafarge, Holcim Haut-Rhin sera intégré à Holcim Central Europe à la fin du second trimestre 2015 afin d’accroître les collaborations transfrontalières.

La cimenterie d’Altkirch, 10 gravières et 18 centrales à béton, appartiennent à la région du Haut-Rhin. Les 220 emplois seront conservés. Gaëlle Monteiller et Jean-François Audet sont responsables de la préparation et de l’accomplissement de l’intégration.

Nous souhaitons la cordiale bienvenue à nos collègues du Haut-Rhin au sein de Holcim Central Europe.

 

Roland Köhler 
Member of the Executive Committee
Europe

 
Kaspar E.A. Wenger
Area Manager Central Europe
CEO Holcim (Suisse) SA