POLITIQUE D'UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES


 

En visitant le site web de Holcim Haut Rhin ou en faisant appel à nos services, vous consentez à ce que vos données à caractère personnelles soient traitées conformément à la présente politique.

Responsable de traitement

Les données personnelles que vous nous remettez seront traitées par Holcim Haut Rhin (14-16 boulevard Garibaldi, 92130 ISSY LES MOULINEAUX) ou par une société affiliée de Holcim Ltd. (Grafenauweg 10, 6300 Zug, Suisse).

Collecte des données personnelles

En général, nous collectons vos données à caractère personnel auprès de vous directement, que ce soit via ce site internet, ou lorsque vous nous contactez par téléphone ou échangez en personne avec nos équipes.
Vos données peuvent également être collectées par Holcim de manière indirecte auprès de nos clients ou partenaires qui partagent vos données dans le cadre d’une collaboration ou d’une relation commerciale (ex. votre employeur étant un client, il peut nous communiquer vos coordonnées professionnelles pour une prise de contact).
Nous pouvons aussi, le cas échéant, obtenir des données personnelles vous concernant lorsqu’elles sont publiquement accessibles.

Catégories de données personnelles collectées

Nous ne collectons que les données à caractère personnel qui sont nécessaires dans le cadre de notre relation commerciale. Il s’agit notamment : 
des informations permettant de vous contacter et/ou de traiter votre commande ou vos réclamations (nom, fonction, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, données de paiement…)
Des données de nature commerciale relatives à vos achats, aux services que vous nous fournissons et à vos autres activités commerciales, vos commentaires sur des produits ainsi que toute autre information que vous pourriez nous fournir volontairement.
Lorsque vous utilisez notre site internet ou que vous partagez son contenu avec quelqu’un en lui adressant le lien, vos données de connexion et de navigation sont collectées via des cookies et d’autres outils d’analyse de trafic Web (p. ex., Tracking Pixel, Google Analytics, etc.). Vous trouverez de plus amples informations dans notre politique sur les cookies: https://www.holcim-haut-rhin.fr/politique-des-cookies

Destinataires

En règle générale, les données collectées sont réservées à l’usage de Holcim Haut Rhin ou les sociétés affiliées du Groupe Holcim.

Nous pouvons toutefois les partager avec:
des prestataires de services internes ou externes au Groupe Holcim (centres de services partagés, gestionnaire technique et fournisseur du site web…). Dans ce cas, les données sont traitées par le prestataire sous la responsabilité de Holcim et conformément à nos instructions. 
Des agences de notation crédit
Des agences de recouvrement de créances impayées
Avec des avocats si cela est nécessaire pour respecter une obligation légale ou pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice.
avec des potentiels acquéreurs ou partenaires, si nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, auquel cas nous pouvons être amenés à divulguer des données à caractère personnel à l’éventuel vendeur ou acheteur de l’entreprise ou des actifs en question, ainsi qu’à leurs conseillers professionnels. Toutefois, ce type de divulgation est strictement encadrée et soumise à des engagements de confidentialité.

Dans les autres cas, nous communiquons vos données personnelles uniquement si vous nous le demandez ou l’autorisez, si la loi ou la réglementation applicables ou une requête émanant de l’Etat, d’une administration territoriale ou d’un magistrat l’imposent ou encore si nous suspectons des activités frauduleuses ou criminelles.

Lieu de traitement des données

Holcim Haut Rhin fait partie du Groupe Holcim, dont l’activité est internationale. Dans le cadre de nos activités économiques, nous nous efforçons de traiter vos données uniquement au sein des pays membres de l’Union Européenne. Toutefois, dans de rares cas, nous pouvons également communiquer vos données personnelles à des destinataires dans des pays situés hors de l’Espace économique européen (« pays tiers »), où les lois en vigueur ne proposent pas le même niveau de protection des données que les lois de votre pays d’origine. Dans ce cas, nous nous conformons aux exigences applicables en matière de protection des données et prenons les mesures de sécurité appropriées pour garantir la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles, en particulier en appliquant les clauses contractuelles types de l’UE. Pour plus d’informations sur ces mesures de sécurité, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’aide des coordonnées indiquées ci-après.

Durée de conservation

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant la durée nécessaire à la fourniture des services, des produits ou des informations que vous nous avez demandés. Nous sommes également tenus de conserver certaines de vos données à caractère personnel (p. ex., en lien avec des transactions commerciales) en vertu d’obligations légales, notamment fiscales. Dans tous les cas, nous supprimerons sans délai vos données à caractère personnel dès lors qu’elles ne seront plus nécessaires à de telles fins.

Pour ce qui concerne les données collectées par les cookies et autres outils de traçage de navigation numérique, les durées de conservation sont indiquées ci-dessous:

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Exercice de vos droits

Conformément au Règlement européen Général sur la protection des données (RGPD) Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition (y compris le droit ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé) ou, le cas échéant, du retrait de votre consentement à tout moment, ainsi que du droit à la limitation et la portabilité de vos données personnelles. Pour soumettre l’une des demandes ci-dessus, veuillez envoyer une description de vos données personnelles concernées en précisant votre nom, et numéro de client (ou autre numéro d’identification Holcim) aux coordonnées indiquées dans la section Contact. Nous pouvons vous demander des preuves supplémentaires de votre identité afin de protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé.
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