Espace Stages-apprentis

 

Vous suivez actuellement un parcours en études supérieurs et êtes à la recherche d’une expérience enrichissante au sein d’un grand groupe international, n’hésitez-pas à nous faire parvenir vos candidatures en tant que stagiaires ou apprentis.

Holcim Haut-Rhin vous offre la possibilité d’acquérir de l’expérience à travers des stages ou à travers des contrats d’apprentissages vous permettant « d’apprendre en faisant », cela va donc vous permettre de mettre en application vos savoirs acquis durant votre cursus scolaire en entreprise, tout en apprenant à être autonome et à mener un projet et des missions à bien pendant la durée de votre contrat.

 

L’alternance repose sur un échange de bons procédés et constitue un accélérateur de réussite pour vous et pour Holcim Haut-Rhin qui participe à votre formation, cela vous permet d’apprendre un nouveau métier et vous intègre à la vie et à la culture de l’entreprise. Nous encourageons ces contrats, conscients que l’entreprise est un lieu d’apprentissage multiple, au travers d’une mission, au sein d’une équipe et plus largement d’un réseau. L’alternance permet « d’apprendre en faisant ». Cependant, faire ne suffit pas toujours pour assimiler des compétences. C’est pourquoi le maître d’apprentissage joue un rôle essentiel dans votre accompagnement et sur le développement des savoir-faire ainsi que dans votre évaluation professionnelle.

 

L’Alternance : Un contrat pour tous les métiers
L’alternance prépare aujourd’hui à une grande diversité de métiers et apporte une réponse concrète au défi que représente le recrutement. Dans la plupart des cas et en fonction de nos besoins, nous privilégions l’embauche d’un jeune à l’issue de son apprentissage diplômant. Nous souhaitons étendre les métiers dispensés aux domaines du marketing, du commerce, de l’informatique et de la logistique. Pour que l’entreprise évolue, elle doit également être « bousculée » par une jeune génération dont la capacité d’adaptation et la familiarisation avec les réseaux sociaux et les innovations technologiques constituent un atout pour l’entreprise.


Contrat d’apprentissage
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail en alternance à durée déterminée. Il est signé par vous (votre représentant légal si vous êtes mineur), votre employeur ainsi que votre organisme de formation. Il a pour objet de donner aux jeunes de 16 à 25 ans révolus une formation générale, théorique et pratique reconnue par un diplôme homologué.