Politique RH

 

Notre Politique Ressources Humaines s’articule aujourd’hui autour des collaboratrices et collaborateurs que nous employons. Nous nous efforçons de mettre en avant les perspectives d’évolutions et de promotions au sein de notre structure en l’accompagnant d’une politique salariale encourageant l’initiative et l’innovation.

 

L’enquête d’engagement des salariés envers leur entreprise a été mise en place en 2013 et a permis de relever un taux de participation de 68%. Cela démontre que les salariés donnent leur avis et se sentent concernés par l’évolution de leur entreprise.
En 2015, nous allons lancer une nouvelle enquête d’engagement afin de pouvoir mesurer l’évolution et les progrès réalisés par Holcim et ses salariés.

 

La formation prend aujourd’hui une part importante dans le développement d’une entreprise. Aujourd’hui, cet aspect est donc majeur dans le cadre de notre politique RH.
Nous incitons l’ensemble de nos salariés à se former sur différents domaines (Commercial, Management, Santé, Informatique, Langues, Techniques ou Juridiques). Ainsi, près de 85% des salariés ont pu participer à une formation au courant de l’année 2013.

 

Nous encourageons nos collaborateurs à être mobile en ayant mis en place l’accès aux offres d’emplois en interne. Cela permet aux collaborateurs d’être au courant des opportunités qu’ils ont et peuvent ensuite entreprendre la démarche en postulant au poste qui leur convient. Il s’agit avant tout d’une démarche personnelle et de la volonté du salarié d’être mobile quand il le souhaite.

 

Ensemble & Solidaires est une opération de solidarité qui, sur la base du volontariat a mobilisé les collaborateurs de Holcim Haut-Rhin à travers différents projets menés en collaboration avec l’association Unis-Cité. 

 

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale et Economique, Holcim France a reçu le label Top Employer 2014 de la part du Top Employers Institute. Ce label a été attribué grâce à la capacité de Holcim France à proposer une expérience enrichissante et de bonnes conditions de travail à ses salariés.