Nos engagements Qualité

 
 

Quels sont les engagements qualité d’Holcim Haut-Rhin?

Nous nous engageons à :

  • Fournir des produits et des services adaptés aux besoins de nos clients ;
  • Proposer des prestations de services homogènes et performantes pour la réception et le traitement des combustibles et matières premières de substitution sur l'ensemble de nos sites ;
  • Mettre à disposition de nos clients l'information sur les caractéristiques et les conditions optimales de mise en œuvre de nos produits et services ;
  • Proposer à nos clients l'assistance technique souhaitée ;
  • Mesurer régulièrement leur degré de satisfaction.

 

Management de la Qualité

Holcim Haut-Rhin a choisi d’intégrer la qualité dans son système de management. Nos efforts et nos exigences sur notre système de management ont été récompensés par l’obtention de la certification ISO 9001.

La mise en place d'un système de management de la Qualité (SMQ), conforme aux dispositions de la norme ISO 9001/2000 et son déploiement sur l'ensemble du périmètre concerné de la branche ciments, a conduit à l'obtention de la certification par l'AFAQ - AFNOR fin 2002.

La gestion de la qualité consiste à proposer des produits conforment aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables. Nous avons mis en place un processus d’amélioration continue pour satisfaire au mieux les besoins de l'ensemble de nos parties prenantes : clients, actionnaires, personnel, riverains et administrations.

L'amélioration continue est mise en œuvre par la dynamique du PDCA, connue sous le nom de « Roue de Déming » :

  • Plan (planifier)
  • Do (faire)
  • Check (contrôler, évaluer)
  • Act (agir, améliorer)

L'amélioration continue est un processus récurrent d'enrichissement du système de management, qui permet d'améliorer la performance globale et d'atteindre nos objectifs. En effet, l'entreprise doit sans cesse améliorer l'efficacité du système de management. Elle s'appuie sur sa politique et les objectifs qu'elle s'est fixés, les résultats d'audits, l'analyse des données pour déclencher les actions correctives et préventives nécessaires.