« Ensemble et Solidaires » de Holcim c’est maintenant !

18 septembre 2012
 

À l’occasion des 100 ans du groupe, Holcim France lance une grande opération nationale de solidarité associant ses 1 800 collaborateurs du 12 au 16 novembre 2012 : « Ensemble et Solidaires ». Sur la base du volontariat, Holcim offre à ses salariés la possibilité de s’investir dans un projet humaniste, fédérateur et fortement mobilisateur en consacrant 1 journée de travail solidaire à une association.

Une opération nationale, un groupe qui s’engage.

Pour fêter ses 100 ans, le groupe suisse Holcim Ltd a souhaité offrir à la collectivité 100 ans de travail solidaire, soit 1 journée de travail bénévole pour chacun des 80 000 collaborateurs du groupe.

En France, c’est l’opération « Ensemble et Solidaires » qui est lancée et à laquelle Holcim France attache une grande importance ! Basée sur le volontariat, et financée par le groupe, cette opération invite chacun des 1 800 salariés de Holcim France à consacrer une journée de travail solidaire à l’une des 67 actions associatives participant à l’opération, durant la semaine du 12 au 16 novembre 2012.

Grâce à « Ensemble et Solidaires », les salariés de Holcim vont pouvoir s’impliquer dans des projets liés à l’environnement ou à l‘action sociale et vivre une expérience enrichissante en découvrant des problématiques éloignées de leur métier. Les 67 projets proposés peuvent être d’ordre humain, social ou environnemental : collecte et distribution de repas pour personnes démunies, aide à l’agriculture biologique, participation à la rénovation d’un centre social…

A travers cette opération, Holcim France espère mobiliser 70% de ses collaborateurs, soit près de 1300 personnes ; ce qui représente plus de 10.000 heures de travail offertes à la collectivité !

Pour mener à bien cette opération, Holcim France a conclu un partenariat avec l’association Unis-Cité, spécialisée dans le service civique volontaire.
Unis-Cité a identifié les associations correspondant le mieux aux orientations de Holcim France, et se charge de l’organisation de la semaine « Ensemble et solidaires » au niveau local.

Ils ont été répartis sur 18 zones géographiques, choisies en fonction de leur proximité avec les sites Holcim et en réponse aux besoins des associations.

Les salariés devront s’inscrire avant le 7 octobre prochain en précisant leurs 3 choix de projets, et une confirmation leur sera envoyée le 22 octobre au plus tard.

Tous les projets se dérouleront durant la semaine du 12 au 16 novembre 2012.