Holcim s’associe à INSIDE OUT - L’OURCQ MON AMOUR !*

09.07.2013
 

Holcim Bétons (France) - Région Ile de France/Normandie participe à L’été du Canal, Festival de l’Ourcq qui a pour événement phare : l’exposition photos Street Art Inside Out : L'Ourcq mon Amour.

Le Comité départemental du Tourisme de Seine-Saint-Denis organise pour la sixième édition, l’opération estivale intitulée L’été du Canal, Festival de l’Ourcq qui anime le canal et ses berges et met en évidence le potentiel touristique et culturel du canal. Holcim est partenaire cette année de ce projet qui répond parfaitement à son ancrage local dans le département du 93, cela illustre la volonté commune avec le Comité départemental du Tourisme de Seine-Saint-Denis de mettre en valeur le canal et ses berges.

Inside Out : L'Ourcq mon Amour est l’événement artistique de la manifestation «L'été du Canal – Festival de l’Ourcq». Initié par l’artiste JR, bénéficiaire du Prix TED en 2011, Inside Out est un projet d’art global participatif qui permet de partager des messages importants avec le public, en utilisant des portraits géants, en noir et blanc.

Pendant tout l’été, 300 portraits en noir et blanc vont envahir les murs du canal, de la Place Stalingrad à Pantin. Ces visages qui s’affichent en grand (entre 1 et 9 mètres de hauteur) ont un point commun : chacun d’entre eux a travaillé ou travaille au bord du canal de l’Ourcq.

Historiquement implanté sur le canal de l’Ourcq avec une centrale à Pantin et à Bondy, Holcim est impliqué sur le territoire et concerné par les problématiques de développement du canal. 26 collaborateurs de Holcim ont étés photographiés dans le cadre de ce projet et 16 sont affichés, dont un en très grand format.

Les 300 portraits sont aussi sur http://www.tourisme93.com où leurs voix racontant leur vie au bord du canal accompagnent les images.

*INSIDE OUT - L’OURCQ MON AMOUR, le long du canal de l'Ourcq de Paris (de la place Stalingrad – Paris 19ème - au bassin de Pantin)
Du 7 juillet au 25 août
Accès libre