Inauguration de la centrale d'Epernay

Holcim Bétons (France) - Région Est a inauguré le 16 septembre 2010 sa nouvelle installation industrielle de production de Béton Prêt à l'Emploi du quai de la Marne à Epernay.

Cet investissement de l'ordre de 2,2 M€, mis en service en mai 2010, va permettre de doubler la cadence de production et ainsi améliorer le service aux clients.

Le site Holcim Bétons (France) d'Epernay, créé en 1968, produit en moyenne 25 000 m3 de béton (58 000 tonnes) par an à destination des chantiers de bâtiment et travaux publics de la région, mais également pour une clientèle de particuliers. L'é tablissement, employant 5 salariés et réalisant un chiffre d'a ffaires de 2,5 M€, fait partie d'un réseau de 130 sites de production Holcim Bétons en France.

Cette journée, qui réuni 110 personnes, a aussi été l'o ccasion de présenter le réseau des Créateurs de Sols Béton, véritable outil de développement de la gamme Articimo®, déclinée sur les places de parking de la centrale et à l'intérieur d'un show room mobile installé sur le site pour l'occasion.
Ces bétons permettent d'embellir avec originalité les surfaces extérieures et intérieures tout en répondant aux exigences de dureté et de durabilité. Ils s'adressent aussi bien aux besoins des particuliers (terrasses, allées de jardin, ...) qu'à ceux des collectivités (allées, places communales, ronds points, …).