Inauguration de la nouvelle unité de production Holcim Bétons (France) de Russange

Holcim Bétons (France) inaugure sa nouvelle installation industrielle de production de Béton Prêt à l’Emploi située dans la commune de Russange (57).

Version intégrale en PDF : Inauguration de la nouvelle unité de production de RUSSANGE
Holcim Bétons (France)

Holcim Bétons (France) a inauguré le 6 octobre 2011 une nouvelle installation industrielle de production de Béton Prêt à l’Emploi située dans la commune de Russange (57).

Cet investissement de l’ordre de 1,5 M€ a été mis en service en août 2011 ; il va permettre de fournir le marché du nord de la Lorraine et du sud du Luxembourg en complément des sites existants de Longwy/Mont-Saint-Martin et de Thionville/Illange.

Ce nouveau site de Russange produira en moyenne 40 000 m3 de béton par an, à destination des chantiers de bâtiment, de travaux publics de la région et également ceux des particuliers. Holcim Bétons (France) souhaite être un acteur du développement de la zone franco-luxembourgeoise de Belval dont le démarrage devrait être effectif côté français en 2011/2012.

En parallèle Holcim va renforcer son dispositif au Luxembourg via la société Holcim (Luxembourg) avec la mise en exploitation fin 2012 d’un nouvel outil industriel de forte capacité sur le site de Schifflange (L). Cette unité de production sera destinée au marché Luxembourgeois. D'autres implantations sont également à l'étude au Luxembourg afin d’être au plus près de notre clientèle actuelle et future.

Contact Holcim Bétons (France) : Alain Marcus
– Chef d’agence Lorraine Tél. : 03 82 88 75 08
Mail : alain.marcus(at)holcim.com

Contact Holcim (Luxembourg) :
Albert Grelloni – Chef d’agence Luxembourg
Mail : albert.grelloni(at)holcim.com