Saison 2 réussie pour l’opération « Ensemble et Solidaires » d’Holcim France !

Holcim France dresse un bilan plus que positif de sa seconde édition de sa semaine « Ensemble et Solidaires ».

Les salariés d’Holcim France se sont massivement mobilisés, du 17 au 21 novembre 2014, au profit de plus d’une cinquantaine d’associations humanitaires, environnementales et solidaires.

« Ensemble et Solidaires » en quelques chiffres…
13 expositions et sorties, 321 poupées créées ce qui équivaut à 177 enfants vaccinés dans le monde, 2 564 plantations réalisées, 2 750 kg de légumes récoltés, plus de 1 036 m2 peints, 925m2 de sols réaménagés, plus de 12 015 m2 de surfaces défrichées…une performance réalisée grâce à la mobilisation de près de 750 salariés d’Holcim France.

…50 associations bénéficiaires
Les salariés d’Holcim France ont offert une journée de travail au bénéfice de nombreuses associations régionales : ils ont partagé le quotidien des bénévoles en apportant leur soutien à des actions solidaires.
Emmaüs, Interval, l’Association des Paralysés de France, la Ressourcerie de l’Ile, la Ferme du Piqueur, le Jardin « Paris Cocagne », le Conservatoire d’espaces naturels du Nord Pas de Calais, le Terril des Pâturelles, l’Acodège, le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne, la Réserve Naturelle de la Petite Camargue Alsacienne, les Jardins de la Montagne Verte, la Banque Alimentaire, l’ADAPEI… autant d’associations auprès desquelles les salariés d’Holcim France se sont investis avec enthousiasme.

« Une fois de plus la semaine « Ensemble et Solidaires » d’Holcim France a remporté un franc succès total tant auprès de nos collaborateurs que des associations. » déclare Laurent Encelle, Responsable Ressources Humaines opérationnel chez Holcim France. « Ce jour de bénévolat a été vécu par tous comme une expérience enrichissante que de nombreux collaborateurs appellent d’ores et déjà à poursuivre» conclut-il.